Courses

COURS PADI - BREVETS SUPERIEURS

Apprendre à plonger
Explorez les 70 % restant de notre planète

PADI 5 Star Instructor Development Dive Resort


Cours Padi - niveau débutant COURS PADI - BREVETS SUPERIEURS

RAPPEL DE PLONGEE

duration Durée: une journée

depth Profondeur maximale: peu profonde

Age minimum: 10 ans

Equipement: non fourni

Programme: rappel des bases de plongée et fondements de la flottabilité, 2 plongées open water à partir de notre confortable bateau.

Pour plongeurs certifiés uniquement. Hautement recommandé si votre dernière plongée remonte à 6 mois - pour votre sécurité et votre confort et pour s'assurer que vous retirerez le meilleur de vos vacances plongée. Si vous êtes débutant et que vous n'avez pas effectué de plongée depuis plus de 18 mois, cette formation est obligatoire. L'instructeur préparera l'équipement de plongée avec vous et vous briefera longuement avant votre plongée. Il vous aidera à estimer le nombre de plombs dont vous avez besoin et vous effectuerez ensemble un contrôle de flottabilité dans l'eau - une étape vitale pour des plongées sereines. Vous descenderez ensuite ensemble en eau peu profonde. Des règles de base de plongée et la maîtrise de la flottabilité seront démontrées et appliquées. Une fois que nous serons rassurés sur votre flottabilité, nous poursuivrons avec une plongée relax sur l'un de nos splendides spots à Hurghada. L'après-midi, quelques nouvelles compétences de base seront pratiquées et vous profiterez d'une deuxième plongée relax en petit groupe. 


Réserver maintenant FAQ

PADI ADVENTURE DIVER

duration Durée: une journée

depth Profondeur maximale: 30 mètres

Age minimum: 10 ans

Equipement: non fourni

Programme: 3 plongées de niveau du cours Padi Advanced Open Water, choisies par vous et votre instructeur

Cette formation est une partie du cours Padi Advanced Open Water. Votre instructeur vous aidera à choisir vos plongées parmi un nombreux choix. Complétez seulement 3 plongées Aventures et vous obtenez la certification de plongeur Adventure. Ceci est une excellente opportunité pour construire avec votre instructeur de plongée vos compétences en plongée et pour développer votre confiance en vous. Chaque plongée Adventure vous fait gagner des crédits dans la partie correspondante de la formation Padi Specialty Diver. Quelques exemples fameux des plongées Adventures: Maîtrise de la flottabilité, où vous pourrez travailler et ajuster votre flottabilité/ plongée sur épave/ plongée en eau profonde. 


Réserver maintenant FAQ

PADI ADVANCED OPEN WATER

duration Durée: 2 jours

depth Profondeur maximale: 30 mètres//<15 ans=21 mètres

Age minimum: 12 ans

Equipement: non fourni

Programme: 2 plongées fondamentales profondeur et orientation et 3 autres plongées aventures à votre choix et à celui de votre instructeur

Exploration, Excitation, Expériences! C'est cela le cours Padi Advanced Open Water. Vous  n'avez pas besoin de posséder un niveau avancé pour y participer. Il est conçu pour perfectionner votre niveau en plongée, vous pouvez donc commencer juste après l'obtention de la certification Padi Open Water. Cette formation vous aide à améliorer votre confiance en vous et à développer vos compétences dans différents domaines à travers diverses plongées Aventures. Vous expérimenterez différentes spécialités tout en gagnant de l'expérience sous la supervision de votre instructeur certifié Padi. Chaque plongée Adventure vous fait gagner des crédits dans la partie correspondante de la formation Padi Specialty Diver.


Réserver maintenant FAQ

EMERGENCY FIRST RESPONSE

duration Durée: une journée

depth Profondeur maximale: à terre

Age minimum: néant

Equipement: aucun

Programme: Bases pour le CPR et le First Aid

Cette formation vous préparera à acquérir les bases du CPR et du First Aid avec les mêmes priorités et les techniques utilisées par le personnel paramédical et les médecins. Cette formation ouverte à tous, plongeurs ou non, est destinée à celles et ceux qui veulent sauver la vie d'autrui. Choisir cette formation peut vraiment faire la différence dans votre capacité à gérer les situations d'urgence. Elle vous donnera confiance pour faire face à l'urgence. Si vous pensez suivre le cours de plongée Padi Rescue vous devrez au préalable suivre ce cours. 


Réserver maintenant FAQ

PADI RESCUE DIVER

duration Durée: 3 jours

depth Profondeur maximale: 30 mètres//<15 ans=21 mètres

Age minimum: 12 ans -junior et 15 ans - adulte

Equipement: non fourni

Programme: nouvelles théories en plongée, module de sauvetage sous-marin en eau peu profonde, puis en eau libre, 2 scénarios de situation d'urgence.

Les plongeurs décrivent cette formation comme la plus stimulante parmi tous les cours de plongée qu'ils ont suivis. Durant ce cours, vous apprendrez à prévenir et à gérer les problèmes pouvant survenir dans l'eau. Vous deviendrez plus confiant dans vos capacités de plongeur, sachant que vous pouvez aider les autres si nécessaire. Vous devrez affronter 2 scénarios d'urgence: amusement garanti! Avant de commencer le module 2 il vous sera nécessaire de compléter le cours de Emergency First Resonse dans les 24 mois ou de présenter une certification similaire CPR et First Aid. Voilà! Vous êtes à une marche seulement du Padi Master Scuba Diver ou de devenir un moniteur Padi. 


Réserver maintenant FAQ

PADI MASTER SCUBA DIVER

duration Durée: variable

depth Profondeur maximale: variable

Age minimum: 12 ans - junior et 15 ans-adulte

Equipement: non fourni

Programme: Finalement, vous serez un plongeur secouriste et vous aurez 5 cours de spécialité Padi

Moins de 2 pour cent des plongeurs atteint ce niveau. Votre carte de Master Scuba Diver donne des renseignements sur la variété des environments rencontrés et sur vos aventures sous-marines. Vous devrez tout d'abord obtenir le Padi Open Water puis le Padi Advanced Open Water et le Padi Rescue Diver. Vous devez également obtenir 5 certifications spécialisées et avoir fait un minimum de 50 plongées. 


Réserver maintenant FAQ

Course Booking Request

Courses

PADI ADVANCED LEVEL COURSES

Learn to dive
Explore the other 70 % of our planet

PADI 5 Star Instructor Development Dive Resort


PADI ENTRY LEVEL COURSES PADI ADVANCED LEVEL COURSES

For your convenience and safety, we always organise our courses in small groups,

in your own mother tongue.

REFRESH DIVE

duration Duration: Full day

depth Maximum Depth: shallow

Minimum age: 10 years

Equipment: excluded

Program: Review of basic diving and buoyancy skills, 2 open water dives from our comfortable boat

For certified divers only. If you haven't dived for more then 6 months, then for your own safety and comfort, and to ensure you get the best out of your diving holiday-it is highly recommended to make a check dive. If your last dive was 18 months ago or more, and you are an Entry level diver a refresh dive is obliged! The instructor will prepare the divingequipment together with you and give you an extensive briefing before you go in the water. He will help you to get correctly weighted,  which is a vital step for relaxed future dives. After your weightcheck, he will slowly descend together with you to a shallow depth. A few basic essential dive skills and some important buoyancy skills will be demonstrated and practiced. Once we are confident about your buoyancy, we will continue a relaxed dive on one of our amazing reefs in Hurghada. In the afternoon, a few new basic skills will be practiced and off we go for a 2nd relaxed dive in a small group. 


Book Now FAQ

PADI ADVENTURE DIVER

duration Duration: 1 day

depth Maximum Depth: 30 meters

Minimum age: 10 years

Equipment: excluded

Program: 3 dives from the advanced open water course of your and your instructors choice

This course is a subset of the Padi Advanced Open water course. Your Padi Instructor will help you choose which dives to complete from  a vast range of possibilities. Complete just three Adventure dives and earn the Adventure diver certification. It's a great opportunity to work with your instructor to build your Scuba skills and gain more confidence. Each Adventure dive may credit toward the first dive of the corresponding Padi Speciality Diver course. Some popular examples of Adventure Dives are : Peak Performance Buoyancy, where you can work and fine tune your buoyancy skills or a Wreck dive or a Deep dive. 


Book Now FAQ

PADI ADVANCED OPEN WATER

duration Duration: 2 days

depth Maximum Depth: 30 meters // <15 years = 21 meters

Minimum age: 12 years

Equipment: excluded

Program: 2 core dives : deep and navigation and 3 other adventure dives of your and your instructors choice

Exploration, Excitement, Experiences! That's what the Padi Advanced Open water course is all about. You don't have to be advanced to take it - it's designed to advance your diving, so you can start right after earning your Padi Open water diver certification. The course helps building confidence and expand your scuba skills through different Adventure dives. You try out different specialties while gaining experience under the supervision of your Padi instructor. Each Adventure dive may credit toward the first dive of the corresponding Padi Specialty Diver Course.   


Book Now FAQ

EMERGENCY FIRST RESPONSE

duration Duration: 1 day

depth Maximum Depth: land based

Minimum age: no min age

Equipment: none

Program: basics for CPR and first aid

This course will train you in the basics for CPR and First Aid with the same priorities and techniques used by paramedics and doctors. It's a course for divers and non-divers, a course for everyone which ultimately could save lives. Taking this course can make a real difference to your ability to deal with emergency situations, it will give you the confidence to act. If you are considering taking the Padi Rescue diver course, you will need to complete the Padi emergency first response course beforehand. 


Book Now FAQ

PADI RESCUE DIVER

duration Duration: 3 days

depth Maximum Depth: 30 meters // <15 years = 21 meters

Minimum age: 12 y - junior and 15y - adults

Equipment: excluded

Program: new dive theory, scuba rescue skills in shallow and open water, 2 emergency scenarios

Scuba divers describe the Padi Rescue diver course as the most challenging, yet most rewarding course they've ever taken. During this course you learn to prevent and manage problems in the water. You 'll become more confident in your skills as a diver, knowing that you can help others if needed. You will manage 2 emergency scenarios and you ll have loads of fun during this course. Before starting module 2, it is necessary that you have completed an Emergency First Response course within the last 24 months, or an equivalent certification including Primary care (CPR) and Secondary care (First Aid). Now you are 1 step closer to the Padi Master Scuba diver rating or to becoming a Padi Divemaster.  


Book Now FAQ

PADI MASTER SCUBA DIVER

duration Duration: variable

depth Maximum Depth: variable

Minimum age: 12 y - junior and 15y - adults

Equipment: excluded

Program: upon completion you should be a Rescue diver and hold 5 Padi specialty courses

Fewer than 2 percent of divers ever achieve this rating. When you flash your Master Scuba Diver card, people know that you've spent time underwater in a variety of environments and had your share of dive adventures. The path starts with earning a Padi open water certification, followed by Padi Advanced Open Water and Padi Rescue diver (or qualifying certifications). You also need to earn five Padi Specialty Diver certifications and have logged a minimum of 50 dives. 


Book Now FAQ

Course Booking Request